PREMIERE VISITE

C’est votre première visite?

Alors tout d’abord laissez moi vous souhaiter la bienvenue sur mon blog 😀. Je suis kiné, ostéopathe et passionnée de yoga, si vous voulez en savoir plus sur mon parcours, cliquez ici.

Je tiens à partager avec vous cette vision transversale du yoga et de la thérapie. C’est un éclairage, forgé par mon parcours professionnel et mon expérience, qui n’est pas représentatif de tout ce qu’est le yoga, j’en ai parfaitement conscience (je suis très axée biomécanique et pas vraiment niveaux subtils 😉).

Vous êtes débutant en yoga…et plutôt sédentaire ?

Je vous recommande de lire mon article sur les difficultés classiques à débuter une activité physique.

Quand vous serez motivé, commencez par ce premier exercice sur l’autograndissement. C’est la base de tout travail corporel.

Puis lisez, et essayez de pratiquer les placements du bassin.

Vous êtes débutant en yoga mais avec une bonne condition physique?

Si vous êtes sportif mais ne pratiquez pas le yoga, travaillez d’abord le placement de votre dos en auto-grandissement puis regardez cette proposition de 3 postures de yoga pour les cyclistes. Que vous soyez cycliste ou non, ces postures vont inspireront!

Ensuite, travaillez vos placements de bassin et la posture de la pince assise.

Vous êtes avancé dans votre pratique de yoga ou professeur?

Vous serez certainement intéressé par mon article bonus!


Comment soulager les douleurs lombaires par le yoga sans danger?

Je déteste les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant, vous recevrez une notification à chaque nouvel article. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Je vous propose également de réfléchir au raisonnement qui amène à choisir les postures de yoga en fonction du sport pratiqué dans cet article pour les cyclistes.

Vous pourriez aussi être intéressé par l’hyperlaxité, très fréquente chez les professeurs de yoga ou le choix des postures de yoga lors d’un syndrome fémoro-patellaire, c’est à dire de douleurs de rotule.

Lisez sur les conseils de guidage pour les mouvements de bassin et bien sûr les consignes dans Paschimottanasana.

Enfin, retrouvez moi tous sur ma chaîne You Tube pour des vidéos, avec des postures détaillées et des cours d’anatomie.

Au plaisir d’échanger !

Muriel