C’est votre première visite?
Alors tout d’abord laissez moi vous souhaiter la bienvenue sur mon blog 😀. Je suis kiné, ostéopathe et passionnée de yoga, si vous voulez en savoir plus sur mon parcours, cliquez ici.
Je tiens à partager avec vous cette vision transversale du yoga, de la thérapie et de la rééducation. C’est un éclairage, forgé par mon parcours professionnel et mon expérience, qui n’est pas représentatif de tout ce qu’est le yoga, j’en ai parfaitement conscience (je suis très axée biomécanique et pas vraiment niveaux subtils 😉).
Sur ce blog, vous trouverez de nombreux contenus gratuits et aussi des propositions de formation !
D’ailleurs, puisque c’est votre première visite, je vous réserve une surprise avec la formation découverte à 9€ au lieu de 19€, mais uniquement pour votre première visite ! Pour en savoir plus, cliquez ici.
Mon blog commence à être touffu, utilisez la loupe à tout moment, pour faire une recherche.
Vous êtes débutant en yoga…et plutôt sédentaire ?
Je vous recommande de lire mon article sur les difficultés classiques à débuter une activité physique.
Quand vous serez motivé, commencez par ce premier exercice sur l’autograndissement. C’est la base de tout travail corporel.
Puis lisez, et essayez de pratiquer les placements du bassin.
Enfin, vous serez passionné par Rajeunir votre posture avec 4 poses de yoga.
Vous serez peut-être tenté par une retraite Yoga et méditation? ou par en savoir plus sur mon premier shooting photo de yoga.
Vous êtes débutant mais avec une bonne condition physique?
Si vous êtes sportif mais ne pratiquez pas le yoga, travaillez d’abord le placement de votre dos en auto-grandissement puis regardez cette proposition de 3 postures de yoga pour les cyclistes. Que vous soyez cycliste ou non, ces postures vont inspireront!
Ensuite, travaillez vos placements de bassin et la posture de la pince assise.
Evidemment, si vous souffrez du dos, ne ratez pas mon article « Mal de dos? Comment l’oublier en 12 minutes de gym kiné! ». Si toutefois, vous veniez à vous bloquer le dos, lisez « mon flow du lumbago ».
Je suppose que vous vous intéressez au Psoas ? Est-il vraiment le muscle de l’âme?
Vous êtes avancé dans votre pratique de yoga ou professeur?
Je vous propose également de réfléchir au raisonnement qui amène à choisir les postures en fonction du sport pratiqué dans cet article pour les cyclistes. Vous comprendrez toute l’originalité de mon approche en lisant l’article sur la coordination respiratoire de l’élévation des bras. Lisez-le sans a priori, testez, ressentez la variété des approches possibles.
Vous pourriez aussi être intéressé par l’hyperlaxité, ou le spondylolisthésis, maladie de la cambrure, très fréquente chez les professeurs de yoga ou le choix des postures de yoga lors d’un syndrome fémoro-patellaire, c’est à dire de douleurs de rotule.
Le débat en thérapie manuelle sur l’utilité de la posture du pigeon dans les fausses douleurs sciatiques vous passionnera!
Lisez sur les conseils de guidage pour les mouvements de bassin et bien sûr les consignes de placement dans Paschimottanasana.
J’ai également lancé une série d’articles, de podcasts et vidéos sur la scoliose et je propose une formation en présentiel sur cette thématique pour les professeurs de yoga.
Ne manquez pas « Comment étirer le Psoas ?« , ni mon interview sur l’antéversion et la rétroversion, car je sais que de nombreux professeurs de yoga s’emmêlent les pinceaux sur ces mouvements du bassin.
Enfin, retrouvez moi sur ma chaîne You Tube pour des vidéos, avec des postures détaillées et des cours d’anatomie et cliquez-ici pour retrouver tous mes podcasts.
Vous souhaitez vous former avec moi?
Retrouvez toutes mes offres de formation ici et la promo sur ma formation découverte pour votre première visite uniquement.
Je suis toujours très heureuse de répondre à vos questions et d’échanger avec vous, n’hésitez jamais à me contacter [email protected] !
Muriel