Evènement interblogueurs. Quelle a été votre dernière révélation en pratiquant le yoga?

femme pratiquant le yoga

Bienvenue sur Adapter son Yoga ! Je suis kiné et ostéopathe, vous voudrez sans doute lire mon livre, à destination des profs de yoga et des avancés, qui vous explique comment soulager les douleurs lombaires par le yoga? :
cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂

Pour ce premier carnaval d’articles, je vous propose d’unir nos talents, chers blogueurs, pour un sujet qui me tient particulièrement à cœur : transmettre la passion du yoga !

Je lis et dis très souvent : “la pratique du yoga a changé ma vie“. Quand il s’agit de l’expliquer à des non pratiquants, cela devient plus compliqué. Transmettre de façon théorique ce qu’est le lien corps esprit et en quoi cela modifie notre rapport à l’humain, à l’environnement ou à notre travail est très difficile… Je suppose qu’il faut vivre ce lien et que nous ne pouvons qu’initier nos élèves. Nous pouvons également les encourager de manière formidable et positive en témoignant de nos dernières révélations sur tapis.

Nous avons tous eu des déclics en pratiquant, des moments de lucidité aigue émergeant par le corps et permises par le travail sur le souffle, la posture et le centrage. Ce déclic nous a fait intégrer une idée et pas simplement la comprendre. Cela a pu être aussi une croyance limitante qui est tombée. Cette révélation fut peut être plus simplement d’ordre physique : ” c’est dans telle posture que j’ai ressenti tel concept yoguique”. Peut être au contraire, avez-vous vécu des expériences plus avancées vers Samadhi?

Je suis certaine que ce sujet inspirera nos lecteurs….

Cliquez ici pour lire l’article de synthèse.

Muriel

Si vous avez aimé l'article, partagez le ;-) !

3 thoughts on “Evènement interblogueurs. Quelle a été votre dernière révélation en pratiquant le yoga?

    1. Merveilleux ! C’est super de venir d’horizons differents! Cela rendra l évènement plus riche ! N hesite pas à me contacter à [email protected] si tu as besoin d’aide!

Laisser un commentaire