Evènement interblogueurs. Quelle a été votre dernière révélation en pratiquant le yoga?

Bienvenue sur Adapter son Yoga ! Je suis kiné et ostéopathe, vous voudrez sans doute lire mon livre, à destination des profs de yoga et des avancés, qui vous explique comment soulager les douleurs lombaires par le yoga? :
cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂

Pour ce premier carnaval d’articles, je vous propose d’unir nos talents, chers blogueurs, pour un sujet qui me tient particulièrement à cœur : transmettre la passion du yoga !

Je lis et dis très souvent : « la pratique du yoga a changé ma vie« . Quand il s’agit de l’expliquer à des non pratiquants, cela devient plus compliqué. Transmettre de façon théorique ce qu’est le lien corps esprit et en quoi cela modifie notre rapport à l’humain, à l’environnement ou à notre travail est très difficile… Je suppose qu’il faut vivre ce lien et que nous ne pouvons qu’initier nos élèves. Nous pouvons également les encourager de manière formidable et positive en témoignant de nos dernières révélations sur tapis.

Nous avons tous eu des déclics en pratiquant, des moments de lucidité aigue émergeant par le corps et permises par le travail sur le souffle, la posture et le centrage. Ce déclic nous a fait intégrer une idée et pas simplement la comprendre. Cela a pu être aussi une croyance limitante qui est tombée. Cette révélation fut peut être plus simplement d’ordre physique :  » c’est dans telle posture que j’ai ressenti tel concept yoguique ». Peut être au contraire, avez-vous vécu des expériences plus avancées vers Samadhi?

Je suis certaine que ce sujet inspirera nos lecteurs. Vous voulez vous exprimer sur une de vos révélations sur tapis ? Que vous soyez pratiquant ou professeur de yoga, il vous suffit d’être blogueur!

Les règles à suivre

Qui peut participer?

  • Tout le monde peut participer, il suffit d’avoir un blog propre à vous ou un site internet qui vous permette de publier un article en respectant les prochaines règles. La thématique de votre blog peut être autre que le yoga : développement personnel, méditation, hypnose, sport, médecine… Une publication sur une page Facebook n’est pas possible.

  • Les articles venant de sites interdits aux mineurs, frauduleux, traitant de thématiques illégales ou moralement douteuses seront refusés.

  • Restez bienveillants et courtois.

Quelle est la date limite pour participer?

Votre article doit être publié sur votre site internet avant le 28 Novembre 2021.


Quels sont les critères d’écriture de votre article? 

  • Votre article doit faire au moins 500 mots. Ceci est un minimum, vous pouvez faire plus! Parlez du contexte de votre révélation, de votre niveau de pratique, des changements induits ensuite, de ce qui a fait que ce jour là vous avez vécu un déclic…Vous pouvez même vous confier sur plusieurs révélations!
  • L’article doit être rédigé en français.
  • Vous devez le publier sur un blog ou un site vous appartenant ou sur lequel vous avez l’autorisation de publier des articles (une publication sur une page Facebook n’est pas possible).
  • Votre article doit porter sur le sujet “Ma dernière révélation en Yoga” et ne pas être hors sujet. Ce n’est pas grave si ce n’est pas vraiment votre dernière révélation ;-)!
  • Il ne peut pas être composé, même partiellement, de contenu déjà publié ailleurs.
  • Il ne peut pas contenir de liens affiliés.

  • Pour que votre article soit accepté, vous devez y faire figurer un petit paragraphe expliquant qu’il participe à cet évènement. Ce paragraphe doit contenir un lien pointant vers mon blog.


Voici des exemples de mentions :


Cet article participe à l’évènement « Ma dernière révélation en pratiquant le Yoga! » du blog Adapter Son Yoga. C’est un blog que j’apprécie, d’ailleurs, je vous conseille de lire cet article 😉.

Ou encore : Je participe à l’évènement «Ma dernière révélation en pratiquant le Yoga! » du blog Adapter Son Yoga. C’est le blog d’une kiné ostéopathe, qui m’aide à comprendre ma pratique de yoga et à la transmettre.

Comment participer?

  • Si votre article respecte bien les règles je vous enverrai un email pour vous confirmer la prise en compte de votre article dans cet évènement et vous pourrez le publier.
  • En participant à cet évènement, vous acceptez que votre article puisse être intégré dans un article récapitulatif qui sera publié sur mon blog « adaptersonyoga ». Vous bénéficierez ainsi de mon trafic (le meilleur article ayant fait environ 900 vues).

Article récapitulatif:

Courant décembre, je publierai sur mon blog un article récapitulatif de toutes vos participations ! Cet article contiendra une liste de tous vos articles avec un lien vers ceux-ci. Je ferai la promotion de cet article sur mes réseaux sociaux et auprès de ma communauté. Je profiterai aussi de cet article récapitulatif pour publier ma révélation!

Vous avez encore des questions? N’hésitez pas à me les poser en commentaires ou par mail à [email protected] !

Au plaisir de découvrir vos révélations!

Muriel

Si vous avez aimé l'article, partagez le ;-) !

3 thoughts on “Evènement interblogueurs. Quelle a été votre dernière révélation en pratiquant le yoga?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *