FORMATION LOMBALGIE

100% en ligne!

Bientôt disponible...

Pour soulager durablement votre mal de dos lombaire ou celui de vos élèves!

Un concept innovant pour les patients!


Ici, pas de longue théorie, pas un énième cours de yoga tout prêt contre le mal de dos.

 Je vous transmets les clés et vous rends autonome, de chez vous, sans vous déplacer chez le kiné pour:

>> comprendre pourquoi vous souffrez des lombaires et trouver VOS solutions

>> arrêter avec les fausses croyances qui vous empêchent de progresser (c'est héréditaire, je suis en surpoids, j'ai de l'arthrose, j'ai trop de cambrure, ma radio montre que...)

>> créer votre programme d'exercices ou de yoga adapté à votre posture, votre style de vie, votre niveau sportif en toute sécurité, même en ligne, accompagné par une kiné-ostéopathe.

Accueillir des élèves lombalgiques

Pour les enseignants de Yoga, de Pilates, les coach sportifs, les jeunes kinés un peu désemparés en libéral...


>> Comprendre les principales atteintes du rachis lombaire et leur traitement (tassement, pincement, hernie discale, arthrose, ostéoporose, spondylolisthésis...)


>> Repérer les drapeaux rouges médicaux


>> Connaître les indications et Contre indications des postures de yoga


>> Savoir bilanter son élève, même en cours collectif


>> Proposer des cours de Yoga/Pilates/Gym adaptés, sans danger et permettant un soulagement durable des douleurs lombaires

Qui suis-je?

Muriel du blog Adaptersonyoga.com

Masseur-kinésithérapeute depuis 2001, 

Ostéopathe,

Passionnée de yoga.


J'exerce depuis 20 ans en libéral, autant vous dire que des patients souffrant des lombaires, j'en ai eu un paquet sous les mains... de tout âge, de tout niveau sportif, avec des parcours de santé souvent complexes. Tous arrivent avec la même difficulté, comment se remettre en mouvement quand on souffre?

En outre, cela fait 3 ans que je transmets mes connaissances à de futurs professeurs de yoga. Je connais donc bien leurs problématiques et leurs attentes, également grâce aux nombreux retours de mon blog.

Si vous voulez connaître mon parcours dans le détail, et toutes les formations que j'ai suivies, je vous invite à lire ma page A Propos.

Pré-inscription sans engagement

>> Pour soigner durablement votre mal de dos lombaire

>> Pour accompagner des élèves douloureux lombaires dans vos cours

Laissez-moi votre email pour être informé de l'ouverture de la formation et bénéficier d'un tarif préférentiel (pour les 10 premiers inscrits)


Vos témoignages sur mes formations


👏merci Muriel pour cet article . tu sais expliquer l'anatomie et la biomécanique de façon simple et clair. J'ai adoré ...nous sommes 3 , votre corps vous et moi ...

profile-pic
postureetvitamines sur insta

Bonsoir Muriel, Vous soignez en éclairant avec brio et intelligence les patient(e) s que vous soignez, nous devenons ainsi acteurs et actrices de notre guérison en poursuivant à domicile de précieux exercices expliqués et recommandés sur votre site qui peu à peu devient une vraie bible de connaissances accessibles avec citations, croquis, images, commentaires... pour nous tous et toutes. Bravo pour la démarche ! Martine

profile-pic
Martine

Tout d'abord bravo pour ton travail, je trouve tes articles clairs et bien écrits. Certains ont bien rafraîchit mes connaissances .Et j'ai adoré la formation sur la scoliose, ton ton est parfait ...Désormais chacun de mes patients a "sa pépite " en fin de séance ou de cours de pilates

profile-pic
Anne
Kiné Ostéopathe

je la trouve très intéressante. Il y a plein de petits détails qui confortent ma façon d'enseigner et des conseils qui complètent mes lacunes.Il est rare de trouver des articles aussi complets et objectifs sur les lombalgies et la pratique du yoga.Je fais partie d'un réseau de professionnels (kiné, APA, psychologue ...), ils ont la même approche multi directionnelle dont vous faites référence.Je suis enseignante yoga depuis une vingtaine d'années et le pratique depuis 1990, cela ne veut pas dire que je suis une "crac" en yoga ou que mes postures sont parfaites mais simplement j'ai beaucoup de recul sur la pratique des postures, riche des expériences avec mes élèves et avec moi-même qui suis lombalgique chronique (problème origine génétique)Je vous remercie particulièrement pour avoir "oser" dire qu'il fallait apprendre aux hyperlaxes à ne pas aller aussi loin, malheureusement ces personnes sont très friandes des cours de yoga où elles s'amusent de leurs capacités et peu de professeurs ont les connaissances suffisantes pour les guider.Personnellement j'utilise tout ce que j'ai pu apprendre en yoga mais aussi en suivant les conseils de kinés mézièristes et ostéopathe pour me prendre en charge et utilise toutes ces connaissances pour le bien-être de mes élèves.

profile-pic
M.
Professeur de Yoga

Bien mieux expliqué que par Major Mouvement ! 👏👏👏

profile-pic
Florence sur Instagram

Merci. Clair et précis comme toujours.

profile-pic
Mana Shanti sur Facebook

Bravo 👏 La qualité de tes articles est top ! Et pour avoir suivi ta formation, même en temps qu'ostéo j'ai rafraîchi mes connaissances.

profile-pic
Postureetvitamines sur instagram

Tes cours sont des pépites!

alors voici mes remerciements et questions et tout d'abord, merci -tellement- pour ces cours en ligne. ils viennent bien compléter le bouquin. je dirais même que je suis tes cours en vidéo (son et images au top ainsi que tes guidances, tes anecdotes et tes explications "pas compliquées" et puis.. je prends le bouquin, comme un résumé, avec ses schémas, ses couleurs, son format pratique à emporter, ses textes assez gros. j'aime ce travail en amont qui présente, explique les muscles (dont le diaphragme!!) avec simplicité . d'ailleurs ce matin je me re-demandais jusqu'où 'montait' le DIA au niveau des côtes.. alors j'ai repris le bouquin... et le plus important pour moi... JE RETIENS !....du coup, j'ai moins d'appréhension à nommer des mucles dans mes cours car je les ai intégrés, sans prise de tête. Ce matin, dans mes réflexions j'avais... mais jusqu'où monte le diaphragme au niveau des mes côtes ? alors j'ai repris le bouquin et puis ce sujet bien précis qu'est la scoliose, ça m'a permis de l'évoquer après le cours avec mon élève de 13 ans, grande et belle jeune fille qui porte un corset qu'elle enlève pendant le cours. alors oui je ne m'attendais pas à ce que ce soit si long... c'est donc un engagement à prendre du temps pour écouter, lire ou voir aussi les ressources, retranscrire (serai-je un peu trop perfectionniste?). J'y ai déjà passé quelques heures et je n'ai pas terminé... parce qu'en plus j'envoie certains de tes posts à des amis entre-temps...

profile-pic
Catherine
Professeur de Yoga

PRE-INSCRIPTION sans engagement

Laissez-moi votre email pour être informé de l'ouverture de la formation et bénéficier d'un tarif préférentiel (pour les 10 premiers inscrits)