Formation en ligne 

 LOMBALGIE et YOGA

Pour soulager durablement votre mal de dos lombaire ou celui de vos élèves!



Accueillir des élèves lombalgiques en cours



ou Adapter sa pratique pour ne plus souffrir du dos!

Qui suis-je?

Muriel du blog Adaptersonyoga.com

Masseur-kinésithérapeute depuis 2001, 

Ostéopathe,

Passionnée de yoga.


J'exerce depuis 20 ans en libéral, autant vous dire que des patients souffrant des lombaires, j'en ai eu un paquet sous les mains... de tout âge, de tout niveau sportif, avec des parcours de santé souvent complexes. Tous arrivent avec la même difficulté, comment se remettre en mouvement quand on souffre?

En outre, cela fait 3 ans que je transmets mes connaissances à de futurs professeurs de yoga. Je connais donc bien leurs problématiques et leurs attentes, également grâce aux nombreux retours de mon blog.

Etre informé des prochaines dates



Vos témoignages sur mes formations


Je découvre tellement d’aspects théoriques, pratiques… dont je ne soupçonnais pas l’existence.

Vous cochez toutes les cases de ce que je cherche depuis longtemps. Trouver une kiné qui crée une passerelle avec le yoga, c’est inédit pour moi. Quand je lis ce que vous expliquez pour le gainage du dos, je trouve le texte limpide et vous donnez tous les éléments nécessaires pour appliquer à Tadasana, Dandasana… Alors oui je suis ravie que vous acceptiez d’ouvrir la formation à des gens comme moi qui ne sont ni kiné ni prof de yoga. Votre stage est passionnant et je découvre tellement d’aspects théoriques, pratiques… dont je ne soupçonnais pas l’existence. Je le fais juste par plaisir et pour mieux me connaitre et j’aurai sans aucun doute atteint mon but.

profile-pic
Danièle
Pratiquante de yoga

Clarté et richesse de votre exposé!

Je voulais vous féliciter pour la clarté et la richesse de votre exposé!Vous avez fait le tour de la question en toute simplicité. Très belle synthèse :)

profile-pic
Chantal par mail
Kinésithérapeute

Ça bouscule pas mal d'idées reçues, arguments à la clé!

[Ton approche]... est inhabituelle pour moi qui n’y connais pas grand chose malgré mes cours d’anatomie /physiologie pendant 4 ans ( Efyse). J’apprécie le côté ´pratique et concret’ allié à l’Exposé bio mécanique. Les connaissances que tu transmets ont une application directe applicable dans nos cours de yoga.Ta transmission est , selon moi, claire, très documentée, pédagogiquement progressive et structurée et surtout, accessible , me semble t il, même à des profanes.Et puis ça bouscule pas mal d’ idées reçues, arguments à la clé, ce qui me ravit ! Voilà mon sentiment.

profile-pic
mo
Professeur de Yoga

Claire, didactique, rigoureuse

J’ai vraiment apprécié votre intervention claire didactique rigoureuse à votre imageBravo pour arriver à un tel niveau ça a du vous demander un gros travailVous avez une vocation d’enseignante et le désir de la transmission c’est formidable.

profile-pic
ann.

Tu sais expliquer de façon simple et claire

👏merci Muriel pour cet article . tu sais expliquer l'anatomie et la biomécanique de façon simple et clair. J'ai adoré ...nous sommes 3 , votre corps vous et moi ...

profile-pic
postureetvitamines sur insta

En éclairant avec brio et intelligence

Vous soignez en éclairant avec brio et intelligence vos patient(e) s, nous devenons ainsi acteurs et actrices de notre guérison en poursuivant à domicile de précieux exercices expliqués et recommandés sur votre site qui peu à peu devient une vraie bible de connaissances accessibles avec citations, croquis, images, commentaires... pour nous tous et toutes. Bravo pour la démarche !

profile-pic
Martine

Tout d'abord bravo pour ton travail, je trouve tes articles clairs et bien écrits. Certains ont bien rafraîchit mes connaissances .Et j'ai adoré la formation sur la scoliose, ton ton est parfait ...Désormais chacun de mes patients a "sa pépite " en fin de séance ou de cours de pilates

profile-pic
Anne
Kiné Ostéopathe

je la trouve très intéressante. Il y a plein de petits détails qui confortent ma façon d'enseigner et des conseils qui complètent mes lacunes.Il est rare de trouver des articles aussi complets et objectifs sur les lombalgies et la pratique du yoga.Je fais partie d'un réseau de professionnels (kiné, APA, psychologue ...), ils ont la même approche multi directionnelle dont vous faites référence.Je suis enseignante yoga depuis une vingtaine d'années et le pratique depuis 1990, cela ne veut pas dire que je suis une "crac" en yoga ou que mes postures sont parfaites mais simplement j'ai beaucoup de recul sur la pratique des postures, riche des expériences avec mes élèves et avec moi-même qui suis lombalgique chronique (problème origine génétique)Je vous remercie particulièrement pour avoir "oser" dire qu'il fallait apprendre aux hyperlaxes à ne pas aller aussi loin, malheureusement ces personnes sont très friandes des cours de yoga où elles s'amusent de leurs capacités et peu de professeurs ont les connaissances suffisantes pour les guider.Personnellement j'utilise tout ce que j'ai pu apprendre en yoga mais aussi en suivant les conseils de kinés mézièristes et ostéopathe pour me prendre en charge et utilise toutes ces connaissances pour le bien-être de mes élèves.

profile-pic
M.
Professeur de Yoga

Professionnalisme et bonne humeur !

Merci beaucoup pour ton enseignement transmis avec beaucoup d’humilité, de professionnalisme et de bonne humeur. J’ai adoré !

profile-pic
mo par mail
Professeur de Yoga

Mieux que Major Mouvement!

Bien mieux expliqué que par Major Mouvement ! 👏👏👏

profile-pic
Florence sur Instagram

Clair et Précis

Merci. Clair et précis comme toujours.

profile-pic
Mana Shanti sur Facebook

La qualité de tes articles est top !

Bravo 👏 La qualité de tes articles est top ! Et pour avoir suivi ta formation, même en temps qu'ostéo j'ai rafraîchi mes connaissances.

profile-pic
Postureetvitamines sur instagram

Tes cours sont des pépites!

Tout d'abord, merci -tellement- pour ces cours en ligne. ..Son et images au top ainsi que tes guidances, tes anecdotes et tes explications "pas compliquées" ...J'aime ce travail en amont qui présente, explique les muscles (dont le diaphragme!!) avec simplicité. et le plus important pour moi... JE RETIENS !....du coup, j'ai moins d'appréhension à nommer des muscles dans mes cours car je les ai intégrés, sans prise de tête.

profile-pic
Catherine
Professeur de Yoga

Laissez-moi votre email pour être informé des prochaines dates de formation